Qu’est-ce que la Global Game Jam® ?

C’est un événement où on crée un prototype de jeu vidéo en 48h.

En savoir plus sur la GGJ…


Quelles spécificités à la Global Game Jam® de Abiding Bridge & ISEN Lille ?

Nous allons encourager les participant(e)s à faire des jeux avec des contrôleurs alternatifs, et nous allons encourager les rencontres entre participants de différents profils. Nous essayons aussi de mettre en place un cadre bienveillant.

En savoir plus sur la GGJ AIL…


Je n’y connais rien en jeu vidéo et/ou en contrôleurs alternatifs, je peux venir quand même ?

Bien entendu ! Il y a aura même des mentors sur place pour vous aider à apprendre de nouvelles choses.


Je peux venir faire un jeu tout(e) seul(e) ?

Notre objectif est de permettre aux participant(e)s de rencontrer de nouvelles personnes et de faire des jeux en équipe. Vous pouvez venir seul(e), mais il vous faudra rejoindre une équipe.

Si vous êtes timide, pas de panique, nous vous aiderons à faire de nouvelles rencontres !


Je peux participer à la jam depuis chez moi ?

Non. Il existe d’autres game jams qui se font depuis chez-soi, mais cela n’est pas autorisé dans le règlement de la Global Game Jam®.


Combien coûte l’inscription ?

50€ tout compris. Nous avons aussi quelques places gratuites.

En savoir plus sur les frais d'inscriptions…


Peut-on dormir sur place ?

Oui, mais il faut amener votre matériel (matelas, duvet, oreiller)… Nous conseillons aux personnes qui viennent de loin d’entrer en contact avec nous pour que nous vous trouvions une personne qui pourrait vous héberger sur Lille dans des meilleures conditions.


J’ai un régime alimentaire particulier, j’aurais quand même de quoi manger ?

Oui, il faudra juste nous prévenir en amont.


Je suis étudiant(e) à l’ISEN, je dois quand même m’inscrire ?

Vous devez tout de même remplir le formulaire de pré-inscription. Un certain nombre de places sont réservées aux étudiants de l’ISEN, et les étudiant(e)s sélectionné(e)s n’auront pas à payer les frais d’inscription.


Je suis mineur(e), je peux venir ?

Malheureusement, l’événement n’est pas ouvert aux mineur(e)s, même accompagné(e)s (c’est le règlement de la GGJ).


Je ne suis pas disponible tout le week-end, je peux venir quand même ?

Normalement, vous devez participer au week-end en entier. Pour les personnes qui viennent de très loin, nous autorisons exceptionnellement d’arriver plus tard le vendredi soir et de rejoindre les équipes pendant qu’elles se forment. Aussi, si vous devez impérativement partir pour une période courte (type 2 heures), nous trouverons une solution.


Est-ce que je dois amener mon propre ordinateur ?

Oui. Si cela n’est pas possible pour vous, merci de nous contacter. L’ISEN peut fournir quelques ordinateurs mais en nombre très limité.


Je n’ai pas les moyens de payer les frais d’inscription, je fais comment ?

Un certain nombre de places gratuites ont été prévues pour les personnes ayant peu de moyens. Merci de nous contacter si vous aimeriez bénéficier d’une de ces places.

En savoir plus sur les frais d'inscriptions…


J’ai rempli le formulaire de pré-inscription. Quand aurais-je la réponse ?

Nous envoyons une première vague de réponses le 3 janvier pour dire si vous êtes sélectionné(e) ou sur liste d’attente. Nous envoyons ensuite une deuxième vague de réponses le 8 janvier pour prévenir les nouvelles personnes sélectionnées et prévenir les autres que nous leur conseillons de s’inscrire ailleurs.


Je me suis inscrit(e) sur le site de la Global Game Jam®. Est-ce que je suis bien inscrit(e) à la jam Abiding bridge & ISEN Lille ?

L’inscription sur le site de la Global Game Jam® (le site en anglais) et celui-ci sont deux choses différentes. C’est le formulaire en français que vous devez remplir pour vous inscrire à la Global Game Jam Abiding bridge & ISEN Lille. Si vous êtes sélectionné(e), il vous faudra alors aussi vous inscrire sur le site de la Global Game Jam, mais cela se fera dans un deuxième temps (vous avez le temps).


Comment est-ce qu’on accède à l’ISEN ?

L’ISEN se situe en centre-ville de Lille, au 41 rue Vauban.

L’accès peut se faire en métro, en vélo ou en voiture. Si vous voulez venir en voiture, prévenez-nous en amont pour qu’on vous réserve une place sur le parking de l’ISEN.


Quelles sont les horaires de la GGJ Abiding Bridge & ISEN Lille ?

L’accueil des participants commencera à 17h30 le vendredi 31 janvier, et le lancement se fera à 19h. Les prototypes des jeux devront ensuite être terminés pour le dimanche à 14h, et mis sur le serveur de la Global Game Jam® entre 14h et 16h. De 16h à 18h, un petit pot de fin sera organisé, et ce sera également l’occasion de tester les jeux des autres participants !


J’ai encore une question, je fais comment ?

Contactez-nous si vous avez des questions !